15 victoires pour une seule défaite, concédée de plus en tout début de championnat, on ne peut pas dire que le titre des Bandits de Morges soit usurpé. Parmi les favoris, on citait plutôt les Whoppers, Knights, Ducs ou Saints, mais les joueurs de Morges ont su déjouer les pronostics en alignant un savant mélange de joueurs expérimentés, venus presque d’une autre époque, et des jeunes, rapides et habiles de leurs mains.
Les Knights, malheureux finalistes pour la seconde année consécutive, n’ont pas passé loin de la consécration. D’ailleurs, lors des 2 confrontations cette année face aux nouveaux champions, les joueurs neuchâtelois ne se sont inclinés à chaque fois que par 2 points d’écart.
La médaille de bronze revient aux Ducs d’Yverdon, équipe la plus constante dans l’histoire de la NSFl, puisque c’est la 12ème fois que la formation vaudoise place une équipe sur le podium en 19 années de championnat !
Le niveau général de la compétition a été très relevé et l’on se réjouit déjà de revoir à l’oeuvre, la saison prochaine, les 13 équipes qui ont participé cette année