Du monde, un temps radieux ! Que demander de plus pour les demi-finales qui se jouaient à Morges ? Et bien des équipes qui en veulent et qui luttent jusqu’au terme de la rencontre et c’est ce spectacle que nous ont offert les quatre finalistes.

Le choc entre les Saints et le LUCAF a tenu toutes ses promesses. Ces deux équipes sont des habituées des grands rendez-vous puisque ce sont les formations les plus titrées de la NSFL, chaque club ayant obtenu 7 médailles sur les 9 championnats disputés depuis la formation de la ligue.

Les joueurs de la Riviera ont longtemps cru tenir leur qualification en mains en menant 13-6 au début de la seconde mi-temps mais les Lausannois nous ont appris depuis quelques années qu’ils n’abandonnent jamais. Deux Touchdowns marqués en fin de rencontre faisaient le désespoir des Saints qui courent après le Graal depuis 2010, après leur folle épopée qui les avait vus remporter le titre trois années de suite. Score final 22-13

Une seule équipe peut maintenant faire mieux qu’eux, les Seahawks, vainqueurs des Ducs par 33-12 et qui tenteront de remporter leur 4ème trophée consécutif. Les Ducs, qui disposaient d’un effectif restreint, ont offert une très belle résistance. A la mi-temps ils n’avaient qu’un touchdown de retard sur les grands dominateurs de la saison. Les Genevois assuraient leur victoire en seconde période mais le dernier TD réussi par les Ducs dans les toutes dernières secondes récompensait leur folle énergie.

Rendez-vous pour la finale qui aura lieu au stade du Bout-du-Monde à Genève dimanche 2 novembre à 14h.

Auparavant, les Saints et les Ducs s’affronteront à 11h pour tenter de décrocher la médaille de consolation.