Table des matières

La pré saison

Chaque année avant le début du championnat les équipes effectuent leurs camp d’entraînements. Durant ces camps ils évaluent leurs nouvelles recrues ainsi que les titulaires. Il y a, bien sûr, eu toute une autre préparation spécifique avant ces camps mais nous allons parler de ce dernier mois avant le début du championnat pour chaque équipe.

Une équipe peut, théoriquement, avoir 90 joueurs sur son roster. Par contre une date précise, il ne peut y avoir plus que 53 joueurs sur le roster.

2023 est l’année du changement pour cette règle. Cette année les équipes peuvent garder tous les joueurs jusqu’au 29 août, passé cette date le roster ne devra pas dépasser 53 joueurs.

Ce qui change par rapport aux années précédentes est le fait qu’il n’y a plus qu’une seule date de “cut”

Par exemple en 2022, il y avait 3 dates:

  • 16 août diminution de 90 à 85.
  • 23 août diminution de 85 à 80.
  • Enfin 30 août diminution de 80 à 53.
Durant cette dernière période, les coach font un travail intense d’analyse et d’évaluation afin de présenter la meilleure équipe pour le début de saison. Non seulement qui garder mais également qui sera “Starter”.
 
Rien n’est figé et il y aura des changements, c’est certain.

Comment le calendrier de la saison est établi?

Les 32 équipes de la ligue sont réparties en deux conférences : l’American Football Conference (AFC) et la National Football Conference (NFC). Les 16 équipes de chaque conférence sont réparties entre les divisions Est, Nord, Sud et Ouest; chaque division compte quatre équipes.

Chaque équipe disputera 17 matchs de saison régulière avec une semaine de congé. Les équipes organiseront en alternance neuf matchs de saison régulière et un match de pré-saison, ou huit matchs de saison régulière et deux matchs de pré-saison.

Voici la répartition des adversaires de chaque équipe :

  • Six matchs contre des adversaires de division — deux matchs par équipe, un à domicile et un à l’extérieur.
  • Quatre matchs contre des équipes d’une division au sein de la même conférence (AFC, NFC), deux à domicile et deux à l’extérieur.
  • Quatre matchs contre des équipes d’une division dans l’autre conférence — deux matchs à domicile et deux à l’extérieur.
  • Deux matchs contre des équipes des deux divisions restantes dans sa propre conférence – un match à la maison et un à lextérieur. Les matchs sont basés sur le classement de la division de la saison précédente.
  • Le 17e match est un match supplémentaire contre un adversaire de l’autre conférence et contre qui il n’a pas encore joué. Les matchs sont basés sur le classement de la division de la saison précédente.


La dealine trade approche

Ce mardi 31 octobre marquera la fin de la période de trade pour la NFL. Comme expliqué dans le premier artcle, les choses qui peuvent changer en terme d’acquisition ou d’échanges de joueurs ne pourra plus se faire à compté de cette date.

La date de fin du trade est, depuis 2012, jeuste après la semaine 8 du championnat. Auparavant cela se passit aprés la semaine 6.

Plus de news