
Pas de réelle surprise lors de la finale disputée à Genève, si ce n’est que les Lausannois ont offert une résistance bien plus forte qu’attendue au premier quart-temps, sifflé sur un score nul et vierge de 0-0, et durant lequel ils ont même raté deux field goal. Les Seahawks ont finalement confirmé leur statut de favori en s’imposant par 20-0, remportant ainsi leur 4ème titre d’affilé dans le championnat NSFL, un nouveau record. Tout au long de la saison ils ont été les grands dominateurs, leur seule frayeur aura été leur premier match qu’ils avaient remporté par 4 petits points dans le derby Genevois.
La finale pour la troisième place a été , comme c’est souvent le cas, plus équilibrée et vivante. Les Ducs se sont imposés 37-32 devant les Saints dans un match marqué par des retournements de situations incessants. Durant les derniers instants de la première mi-temps, on a même assisté à un moment de folie avec deux TD des Saints et un des Ducs, et tout ceci en moins de deux minutes. La pause était sifflée sur le score de 24-24 et laissait entrevoir une seconde mi-temps palpitante. Durant cette période, ce sont les joueurs d’Yverdon qui ont su saisir leur chance en profitant d’erreurs de leurs adversaires et obtenir ainsi leur première médaille en tackle élite, qui couronne une très belle saison de leur part après le même bronze obtenu en junior.
Du côté des Saints, la bonne étoile qui avait accompagnés tout au long de la saison les avait abandonnés au mauvais moment.