
3 équipes se détachent en tête du classement.
Les Rhinos confirment leur bon départ en prenant la mesure des Hornets.
Le premier quart était marqué par de la nervosité et une bonne résistance des joueurs de la Chaux qui non seulement n’encaissaient rien au premier quart, mais qui n’étaient pas si éloignés de leurs adversaires à la pause (0-16) .
De retour sur le terrain, les Valaisans prenaient toutefois les choses en main et pouvaient développer leur jeu de puissance, tenter des passes et surtout intercepter à trois reprises, chacune étant suivie d’un TD, pour porter la marque à 68-0. Un score un peu sévère pour des Hornets dont il faut relever l’esprit toujours aussi combatif et sportif.
Match au sommet du côté de Lausanne ou le LUCAF recevait les Seahawks. La rencontre a été très indécise en début de partie, les joueurs locaux répliquant immédiatement au premier TD des Genevois. Mais là aussi, la pause allait porter ses fruits puisque les Genevois se détachaient d’une manière irrésistible pour l’emporter 34-7.
Troisième co-leader, les Saints, qui ont pris la mesure des Woodcutters. Un match contrôlé dès le départ par les joueurs de la Riviera mais les Valaisans ont des arguments à faire valoir et sauvent l’honneur à deux reprises en fin de match. Résultat final 34-14.
Dans le derby vaudois, les Ducs d’Yverdon n’ont pas réussi à renouer avec le succès et s’inclinent face aux Bandits de Morges. Rien n’était décidé à la mi-temps avec une avance de 19-14 pour les Bandits, mais leur deux TD en début de 3ème quart coupaient les ardeurs des Ducs qui n’allaient jamais s’en remettre. Score 39-21