
Décidément, ce championnat n’est pas comme les autres et la hiérarchie est régulièrement bousculée. Après quatre journées bien malin celui qui pourra dire le noms des équipes qualifiées en play-off. Si les Seahawks semblent bien partis pour s’adjuger la tête du classement , les trois autres places sont toujours à la portée de 6 équipes, chacune étant capable de battre les autres.
L’exploit du jour revient certainement aux Bandits qui ont confirmé ce que l’on savait depuis plusieurs saisons, à savoir qu’il ne s’agit plus d’une équipe de bas de classement mais d’une formation capable de gêner tous ses adversaires. Les joueurs du LUCAF en ont fait les frais et Morges, devant son public, remporte le derby lémanique par 12-8 grâce à un essai marqué en toute fin de rencontre.
Le match au sommet opposait deux équipes invaincues, les Whoppers et les Rhinos. Dans ce genre de rencontre équilibrée il faut un vainqueur et ce sont les Genevois qui l’emportent grâce à leur avance de 16 points à la mi-temps. Ils résistent jusqu’au bout au retour des Valaisans et s’imposent 16-8.
A Sierre, les Seahawks poursuivent leur marche en avant et battent logiquement les Woodcutters par 62-0.
Les Hornets pour leur part sont en manque de joueurs à la suite de blessures et de maladie. Ils ne peuvent disputer la rencontre face aux Ducs et leur abandonnent la victoire par forfait.