Les Rhinos proches de l’exploit.

Face à des Seahawks qui dominent le championnat NSFL depuis plusieurs saisons les Valaisans ont joué crânement leur chance et ont démontré qu’ils n’étaient pas dans le haut du classement par hasard. Leur première série de jeux se terminait par un touchdown, leur permettant de mettre le doute dans l’esprit de leurs adversaires. Les Seahawks reprenaient l’avantage en marquant à deux reprises, grâce en grande partie à la mobilité de leur QB, mais ne pouvaient empêcher les Rhinos de revenir à leur tour et leur accorder une avance très serrée à la mi-temps (13-12).

A la reprise du jeu les Genevois ne parvenaient pas à percer la défense montheysanne et devaient se contenter d’assurer leur avance par des tentatives de field goal. L’issue de la partie allait finalement se jouer sur un coup de dé. Si leur premier field goal était réussi, portant la marque à 16-12, le second était bloqué par les Rhinos. Malheureusement pour eux, alors qu’ils jouaient le tout pour le tout dans les deux dernières minutes, une de leur passe était interceptée et retournée dans leur end zone par des Genevois qui s’en sortent finalement bien, si l’on tient compte de plusieurs occasions très nettes ratées de peu par les Valaisans en fin de partie.

Les Seahawks sont toujours invaincus en tête du classement, à égalité avec des Whoppers qui n’en finissent pas de gagner. Leur victime du jour a été l’équipe des Saints de la Riviera qui s’incline par 10-20, malgré son avance de 10 points à la mi-temps. La rencontre Seahawks – Whoppers du 4 octobre vaudra le détour.

Gros choc également du côté d’Yverdon entre les Ducs et le LUCAF qui se séparent sur un match nul de 20-20. Beau chassé-croisé entre les deux équipes avec tout d’abord 14 pts d’avance pour les Ducs qui voient le LUCAF revenir très fort et prendre l’avantage à 20-14 avant d’égaliser en fin de partie.

Les Woodcutters ne sont pas épargnés par les blessures et malgré une très bonne résistance ils ne parviennent pas à stopper les bandits qui s’installent à la 4ème place et qui remportent la victoire par 34-12, un écart surtout creusé en fin de partie.