
Après 4 journées les favoris se dégagent déjà.
En premier lieu, les tenants du titre, les Whoppers, qui n’ont jusqu’à présent, concédé qu’un match nul.
Le choc au sommet face à leur principal contradicteur, les Centurions de la Côte, seconds du classement, a débouché sur un résultat très serré de 33-31 en faveur des joueurs de Plan-les-Ouates.
En 3ème position, on retrouve les Suzerains du Valais, toujours à l’affut et bien placés. Ils sont suivis, en 4ème position, par la bonne surprise de cette édition, les Rockets de Lausanne, une nouvelle équipe, mais qui s’affirme, match après match comme un sérieux condidat au podium, voire au titre.
Ces 4 équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale où les rejoindront également les Hornets de la Chaux-de-Fonds, surprenants 5ème.
Les 3 places restantes pour les play-offs se diputeront entre les Riviera Saints, les Morges Bandits, les Fribourg Cardinals et les Ducs d’Yverdon lors du dernier tournoi qualificatif qui se disputera à Morges le 8 octobre
Les Rhinos de Monthey, de retour à la compétition cette saison, ferment la marche.
Chez les marqueurs, le classement est très serré entre les trois premiers, Rémy Franco des Centurions, avec 105 points, devant Alexandre Paupe des Hornets, 103pts et Bryan Morisod des Suzerains, avec 99 pts.