Les dernières places en finale se décidaient ce dernier dimanche à Vevey avec des rencontres très importantes pour les Ducs, Lucaf, Saints et Rhinos qui pouvaient encore tous mathématiquement se qualifier.

Les Ducs, qui avaient déjà un pied en play-off, menaient 9-6 à la mi-temps face au LUCAF mais ces derniers avaient absolument besoin d’une victoire. Ils surent élever leur jeu en seconde période pour renverser la vapeur et remporter la partie par 26-9. Les LUCAF poursuivront l’aventure avec leur adversaire du jour.

Même problème pour les Saints qui devaient vaincre les Rhinos pour finir dans les quatre finalistes. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Valaisans ne leur ont pas facilité la tâche. A la mi-temps les Rhinos menaient logiquement 7-0 grâce à un jeu de course très performant. En seconde période les joueurs de la Riviera scoraient à leur tour mais devaient concéder un nouveau TD sur un punt recouvert par leurs adversaires. A cinq minute de la fin les Rhinos menaient toujours par 13-6 et reprenaient même la possession de la balle grâce à une interception mais il est dit, dans ce championnat très disputé, que les Saints gagneront pratiquement toujours dans les dernières minutes, ce qui n’a pas manqué d’arriver. Ils revenaient à 13-12 et choisissaient une conversion à deux points. Une prise de risque payante qui leur permettait de remporter la partie par 14-13. Une issue très cruelle pour les Rhinos qui auraient mérité un meilleur sort.

A Genève, les parties étaient moins équilibrées et elles ont vu les Seahawks confirmer leur domination sur ce championnat en remportant leur 6ème rencontre face aux Bandits par 29-0.

Les Whoppers obtiennent pour leur part un très bon résultat face aux Hornets par 69-0

 

LUCAF – Ducs   29-6

Saints – Rhinos 14-13

Seahawks – Bandits 29-0

Whoppers – Hornets 69-0